languageالعربية

Hajji : Nous soutenons l’initiative de l'UGTT à condition...

Le nouveau secrétaire général du Courant démocrate, Nabil Hajji, était l’invité de Midi Show, ce lundi 13 février 2023, pour évoquer la position de son parti quant à la campagne d’arrestations qui a ciblé des personnalités politiques, des hommes d’affaires et des magistrats, le week-end dernier.

Hajji a rappelé que le communiqué publié par le courant démocrate à dénoncé l'arrestation de Khayam Turki et de toutes les autres personnalités.

"C'est vrai que le communiqué cite seulement Khayam Turki, vu qu'il a été le premier à être arrêté, mais le Courant démocrate condamne les arrestations aléatoires, en général", a précisé Hajji, mettant en garde contre la gravité de cette campagne "aléatoire".

Hajji a, dans ce contexte, estimé que chaque fois que le président de la République ressent que "sa popularité est en danger", il recourt à ce genre de pratiques.

Sur un autre plan, l'invité de Midi Show a fait savoir que plusieurs divergences avec le Parti républicain existaient.

"Elles sont profondes et n'ont rien à voir avec l'affaire de l'ambassade d'Iran... C'est pour cela que nous n'avons pas publié uncommuniqué commun", a-t-il précisé.

Il a, par ailleurs, expliqué que le Courant démocrate n'a pas été invité à l'occasion de l'anniversaire de la révolution iranienne, précisant que si cela avait été le cas, il l'aurait déclinée.

Hajji a, toutefois, précisé que cela ne signifie pas que le Courant démocrate appelle à rompre les relations avec l'Iran.

Concernant l'initiative du quartet, Nabil Hajji a affirmé que le Courant Démocratique est prêt à la soutenir, si elle va de paire avec les perceptions du parti pour la période à venir, dont la plus importante est l'implication des partis politiques, étant donné qu'il n'y a pas de démocratie, selon lui, sans ces derniers.

share